• Le platine un record au service de l'amour !!!

     

     

    noces de platine

     

     

    Les vacances sont finies !

    J'en ai bien profité, aujourd'hui, je vais vous parler de la journée la plus spéciale de mes vacances !

    Samedi 25 août, nous avons été aux noces de platine de ma tante et mon oncle !

    Mon oncle 96 ans, ma tante 89 ans. 2 enfants, 6 petits enfants, 8 arrières petits enfants et 11 arrières-arrières petits enfants !

     

     

    hebergeur image

     

     

     

     

     

     

    Article parut dans le journal :



    Le platine un record au service de l'amour

    Noces de platine, le symbole est lourd, mais les mariés ont gardé le cœur léger

     

    Copie de 120826 Groupe 70ans (2).jpg

    Maria et François Chansigaud entourés par la famille au grand complet

     

    Ils se sont connus avant la guerre de 40 dans la tuilerie Perrusson de Fontafie à 3 km de Roumazières. Depuis ils ne se sont plus quittés. "Au début, à l'usine,  je ne lui parlais que pour lui demander l'heure"explique Maria Chansigaud sept ans plus jeune que son François âgé aujourd'hui de 96 ans. Mais très vite ils se sont parlé dans leur pays d'origine du côté de Confolens.

    François Chansigaud n'hésitait à faire plusieurs fois par semaine 24 km, "remplis de côtes" pour aller retrouver sa Maria. "Ça ne me faisait pas peur" explique François Chansigaud qui, raide amoureux, ne voulait la perdre pour rien au monde. Depuis soixante dix ans ils ne se sont plus perdus de vue, même dans les déplacements qu'ils faisaient en tandem.

    Aujourd'hui pour leurs noces de platine le tandem a été réuni par les enfants, petits enfants et arrières petits enfants pour un passage symbolique devant monsieur le maire. Le symbole de platine a beau être lourd, il a été brandi par toute la famille avec l'allégresse de la fête et la force donnée par la rareté de l'évènement.

    Mais il faut savoir que pour Maria son François, grand taiseux, "vaudra toujours de l'or"

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2012 à 11:51
    le loisir de créer

    C'est merveilleux en plus maintenant c'est de plus en plus rare

    bravo et que ca dure encore longtemps

    2
    Mardi 28 Août 2012 à 12:21
    Frieda

    Bonjour Martine

    La jeunesse est dans le coeur

    je leur souhaite encore beaucoup d'années

    et plein de bons moments

    Bisous

    Frieda

    3
    Mardi 28 Août 2012 à 16:16
    gigi

    Avec un peu de retard je souhaite beaucoup de bonheur pour tonton et tatan. C'est beau 70 ans passés ensemble. Je comprends que pour toi c'est une très belle journée de tes vacances. Gros bisous. Ginette

    4
    Mardi 28 Août 2012 à 16:26
    dimdamdom59

    Les vacances c'est douceur
    Les vacances c'est chaleur
    Les vacances c'est lumière
    Oui mais les vacances c'était hier
    Alors maintenant
    Pensons à tout ce bon temps
    Et réservons le meilleur
    Dans nos coeurs
    Pour un doux partage
    Avec notre entourage.

    Et bien dis donc, je voudrais être comme eux au même âge!!! Quelle pêche!!! En plus ils sont restés beaux comme des jeunes premiers lol!!! Toutes nos félicitations aux jeunes mariés lol!!!

    Je te souhaite une bonne rentrée Martine et à très bientôt, ben oui c'est bientôt Noël mdr!!!

    Bisous

    Domi.

    5
    Mardi 28 Août 2012 à 21:03
    antonio

    On est toujours heureux de participer à ce genre d'événements familiaux!

    Souhaitons leur encore beaucopu d'années de bonheur!

    Amicalement

    Antonio

    6
    Mardi 28 Août 2012 à 21:21
    Angie

    Que c'est beau Martine,

    je leur souhaite encore beaucoup d'années de santé et bonheur!

    bises d'Angie

    7
    Jeudi 30 Août 2012 à 22:18
    Gibee

    Ouah c'est beau quand même, comme quoi l'amour existe...

    Bonen soirée Martine

    Gibee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :