• Merci à vous !

     

     

    rose-bleu---Copie---Copie--3----Copie.jpg

     

     

    Image du Blog mycenes.centerblog.net

     


     

    Finalement, ma belle-mère est décédée le dimanche vers 23h.

    Une épreuve bien difficile à passer !

     

     

     

    Image du Blog mycenes.centerblog.net

    Le train de la vie

     

    La vie est comme un voyage dans un train : 
    On monte et on descend, il y a des accidents, à certains arrêts, il y a des surprises et à d'autres, il y a une profonde tristesse.

    Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant tout le voyage : 
    Ce sont nos parents!

    Malheureusement la vérité est toute autre.

    Eux ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie.

    En tous cas, il y a d'autres personnes qui montent dans le train et qui seront pour nous très importantes.

    Ce sont nos frères et nos soeurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.

    Certaines considèrent le voyage comme un petite promenade.
    D'autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage.
    Il y a d'autres personnes toujours présentes et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin. 

    Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours…
    D'autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser…

    Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laissent voyager seul.

    Naturellement, personne peut nous empêcher de les chercher partout dans le train.

    Parfois malheureusement nous ne pouvons pas nous asseoir à côte d'eux car la place est déjà prise.

    Ce n'est pas grave… le voyage est comme ça : 
    plein de défis de rêves, d'espoirs, d'adieux…. mais sans retour.

    Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible.

    Essayons de comprendre nos voisins de voyage et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux.

    Rappelons nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension.

    Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre.

    Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand on descendra du train pour toujours.

     
    Nous ne savons pas non plus quand nos compagnons de voyage feront la même chose. 
    Même pas celui qui est assis juste à côte de nous.

    Moi je pense que je serai triste de quitter le train…. J'en suis sûr !

    La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrés dans le train sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste. 
    Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'arriverai à la gare centrale et je les reverrai tous arriver avec un bagage qu'ils n'avaient pas quand il sont montés dans le train.

    Par contre je serai heureux d'avoir contribué a augmenter et enrichir leur bagage.

    Nous tous mes amis, faisons tout le possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendrons du train.

    A vous Mamy qui faisiez partie de mon train, je vous souhaite un BON VOYAGE !

     

     

    Image du Blog mycenes.centerblog.net

     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 22:21
    Josiane

    Juste bisous......

    2
    Samedi 13 Octobre 2012 à 06:44
    clara65

    Toutes mes condoléances, chère Martine !

    Ce texte est vraiment beau et juste.

    Je passerai te rendre visite de temps en temps.

    Porte-toi le mieux possible.

    Avec toute mon amitié.

    3
    Samedi 13 Octobre 2012 à 08:59
    Arlette50

    Coucou Martine

    Ton texte est magnifique, on voit que tu l'as fait avec tout ton coeur...

    La mort n'est qu'un passage beaucoup de témoignages le prouvent maintenant....

    Aujourd'hui un article qui devrait t'intéresser, juste pour te changer les idées...

    gros bisous mes pensées t'accompagnent...

    4
    Samedi 13 Octobre 2012 à 09:00
    Mousse

    Bonjour chère Martine,

    Mes sincères condoléances, je suis ben triste.

    C'est toujours un choc.

    Je m'en veux je ne suis pas passée, mais j'ai eu une semaine folle et de plus, je n'étais pas très zen, un peu pleurnicheuse, c'est rare, mais ça m'arrive.

    Je sincèrement désolée.

    Je t'embrasse bien fort.

    5
    Samedi 13 Octobre 2012 à 09:24
    gigi

     Ma chère Martine, sincères condoléances à toi et à Jean Pierre. C'est des moments durs à vivre, mais il faut continuer pour tes enfants et petits enfants. Tu peux être certaine que Mamie sera toujours près de toi. Gros bisous. Ginette 

    6
    Samedi 13 Octobre 2012 à 10:38
    kaline

    Je suis désolé pour vous, je suis de tout coeur avec toi ma chère Martine , ce sont de tres dur moment a passé , tres bon courage plein de gros bisous kaline

    7
    Samedi 13 Octobre 2012 à 15:13
    Angie

    Martine

    je suis très émue en lisant le texte, il est très beau!

    beaucoup de sensibilité, un joli souvenir de cette dame qui a fait un bout de voyage avec toi dans le train de la vie,je lui souhaite une bonne continuation de voyage, même après être sortie du wagon familial.

    a bientôt Martine

    Angie 

     

    8
    Samedi 13 Octobre 2012 à 22:25
    SYLVIE ET LES PERLES

    que de beaux mots et une belle analyse tu nous as fait!!  là c'est la vérité le train de la vie ne s'arrete jamais ce sont les voyageurs qui montent et descendent!! j'espère que ta chère belle mère est descendue elle aussi rue de la paix et y retrouvera les siens descendus trop tot. sinceres condoléances.

    9
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 15:14
    libre 34

    Bonjour Martine,

    Je t'adrese mes condoléances, c'est dur de perdre quelqu'un.

    Quand la mer se retire était un chef d'oeuvre de C. Jérome, mais il y en avait d'autres...

    Bon dimanche!

    10
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 15:57
    Margot

    Kikou Martine......

    Mon papa est descendu du train le même jour que ta Belle-Maman avec quelques heures d'avance !!!!!

    Avec un peu de retard, je te présente toutes mes condoléances ainsi qu'à ton mari et toute ta famille. 

    J'espère que tu vas bien..... je suis de totu coeur avec toi et te fais de gros bisous. Prends soin de toi !!!!!

    11
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 00:11
    LAMYGALE86

    ton superbe texte m'a fait couler des larmes tant j'ai été émue puis je t'offrir toutes mes condoléances malgré ce retard si tant puisse t il y avoir un quelquon que retard dans ce train d'amour éternel ...

    12
    phil
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:16
    phil

    Bonjour Martine, je vient de découvrir votre BLOG, il est super et surtout

    il enrichie nos pensée.. j'ai lu le voyage dans le train..magnifique

    continuer Martine et Merci

    amitié ...phil

    13
    phil
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:16
    phil

    Bonjour Martine,

    je suis désolé,veuillez recevoir mes sinceres condoléances dans ces moments douloureux
    pour vous et votre familles
    amitié phil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :