• Vendée Globe 2008 : Attention mer agitée !

    Le départ du Vendée Globe, dimanche 13h02, se fera avec une mer agitée.

    20 000 personnes pouraent se trouver en mer (on y sera), dimanche, pour accompagner les skippers lors du départ du 6ème Vendée Globe. Ce chiffres, avancé par les autorités maritimes, cause queques inquiétudes aux organisateurs. Et pour cause : la météo n'est pas favorable. Depuis quatre jours, les prévisions sont formelles : la mer sera agitée, voire forte, avec un vent ouest/sud-ouest de 20 à 25 noeuds et des creux de 2 m. Des rafales jusqu'à 30 noeuds (55 km/h) sont même annoncées.

    Si ces conditions ne devraient poser aucun problème aux skippers (le départ est d'ailleurs confirmé), elles pourraient mettre en difficulté les plaisanciers non aguerris. Car si la plupart des personnes sur l'eau seront embarquées à bord de vedettes spéciales (nous), beaucoup d'autres ont prévu d'assister au départ sur leurs propres bateaux.

    Enfin, on va certainement assister à un beau spectacle mais j'ai quand même bien la trouille d'être malade !

    Hier soir, nous avons été chez le médecin (pas pour ça), on n'en a profité pour lui demander quelque chose contre le mal de mer. Mon mari a eu droit à un médoc. mais moi non vu déjà tous ceux que je prends. Lui, a déjà assisté à un départ. Il nous a dit même que la mer est bonne, il y a tellement de bateaux que ça tangue pas mal !

    Chouette, on va passer une bonne journée !


  • Commentaires

    1
    pat
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 09:02
    pat
    Un petit coucou en passant, et merci pour le petit mot sur mon blog. Bon courage pour tout... amitiés de Bretagne. Pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :